Présentation

Bonjour,

Je m’appelle Min (Min-Juan SHIH 施敏媛). Je suis née à Taïwan en 1980, une île à l’Est de la Chine où les arts traditionnels chinois sont très présents. La calligraphie chinoise traditionnelle qui est vieille de plusieurs millénaires est encore utilisée et bien conservée.

Bien que baignée dans cette riche culture durant 20 ans, il manquait toujours quelque chose dans mon cœur. Je me suis alors mise à apprendre une autre langue et j’ai réussi à me plonger dans la littérature française. Là, je me suis sentie en liberté!

En 2003, cet équilibre m’a emmené en France. J’ai découvert encore plus la NATURE : la puissance des bourgeons au printemps ; les beaux chants d’oiseaux en été ; le délice des châtaignes en automne et la pureté de la neige en hiver. J’ai rencontré des GENS prévenants, qui m’ont encouragées à faire danser mon pinceau.

En 2006, j’ai commencé à donner des cours de calligraphie et de peinture chinoise dans les maisons de quartier, dans les centres culturels, dans les écoles… Trois ans après, j’ai créé mon atelier Lu-Mo, qui produit de nombreuses œuvres personnalisées et qui accompagne des élèves à rechercher leur équilibre en pratiquant ces arts millénaires.

Aujourd’hui, grâce aux ressources asiatiques et européennes, mon pinceau exprime la paix, mon atelier offre l’énergie, l’harmonie et le bien-être. Je trouve ma propre voie, le vrai sens de ma vie.

MERCI